Pour plus de santé, on évite les produits nocifs, les composants douteux, les mauvaises habitudes, la pollution intérieure et extérieure. Conseils.
Avec le « less is more », on prend soin de sa santé et de celle de ses enfants.
Mais c’est quoi « less is more » ? C’est l’idée qu’avec moins de consommation, on peut gagner en qualité de vie. Au lieu de se priver, on obtient plus ! Plus de santé par exemple.
> Découvrir plus de bénéfices du « less is more »
Voici nos conseils, avec des alternatives pratique.
Sommaire :
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Se laver, prendre soin de soi, se parfumer, se maquiller… On se tartine et s’asperge le corps d’une quantité de produits à la composition douteuse. Certains peuvent provoquer des allergies et des irritations, d’autres sont suspectés de perturber le système hormonal. Il est temps de faire le tri dans son armoire de salle de bain !
> Pour plus de conseils : Quels produits cosmétiques sains et écologiques acheter ?
Les appareils électroniques et connectés se multiplient. On est connecté sans arrêt et ce n’est pas sans risque pour la santé. On peut prendre quelques précautions et de bonnes habitudes.
> Pour en savoir plus : Comment utiliser son smartphone sans danger ?
Quand il faut jongler entre le travail, les études, les enfants et les hobbys, c’est parfois la qualité des repas qui passe à la trappe. L’idéal : cuisiner des bons plats faits maison. Mais même quand on n’a pas le temps, on peut faire attention à ce qu’on mange. Voici comment :
Préparer de plus grandes quantités quand on cuisine maison. Et garder les extras au congélateur pour les soirs où on est pressé.
Pour plus de conseils lire :
> « Nutrition et santé : comment lire et comprendre les étiquettes alimentaires ? »
> « À quoi faire attention dans la liste d’ingrédients d’un aliment ? »
Les limaces ont mangé toutes les salades ? Le potager est envahi de « mauvaises » herbes ? Plutôt que de dégainer des pesticides, on prévient les « invasions » et, en cas de souci, on se tourne vers des alternatives saines et naturelles.
> Lire aussi 8 idées simples pour favoriser la biodiversité au jardin
> Découvrir plein de conseils pratiques : Comment éviter les pesticides au jardin et au potager ?
Les transports sont des contributeurs importants de la pollution de l’air... avec pour conséquence de nombreux effets néfastes sur la santé… Mais quand il faut combiner plusieurs trajets au quotidien (boulot, école, courses, etc.), il peut sembler inévitable de devoir utiliser une voiture. Pourtant, il existe des tas d’alternatives et elles sont en prime toutes meilleures pour la santé !
On estime qu’un Belge sur huit vit dans un logement « malsain ». Comme nous passons 90% de notre temps à l’intérieur, il est important de s’assurer de respirer un air sain !
> Lire : Parfum, cire, couleur... Une bougie écolo, ça existe ?
> Lire aussi :