Newsletter
Une fois par mois, recevez nos dernières actualités directement dans votre boîte mail.
Abonnez-vous ici >Comment réduire ses déchets au quotidien ? Pourquoi ne peut-on pas tout miser sur le recyclage ? On en parle lors de cette animation, organisée sur demande.
Diminuer la quantité de déchets que l'on produit sans devoir recycler.
Chaque personne produit, en Belgique, plus de 500 kilos de déchets par an. De plus en plus de déchets sont recyclés. C'est bien, mais cela ne permet pas de diminuer la quantité totale de déchets produits. Quels sont les gestes que l'on peut mettre en place pour diminuer réellement ces déchets ?
À l'issue de la formation, les participants seront capables de bien différencier prévention et recyclage des déchets et de poser des choix de consommation en faveur d'un objectif zéro déchet.
Introduction
La prestation inclut un test en aveugle d'eau en bouteille / du robinet (basé sur quatre eaux différentes).
Comment diminuer la quantité de déchets que l'on produit ?
Chaque personne produit, en Belgique, plus de 500 kilos de déchets par an. Comment sont gérés ces déchets ? Quels sont les gestes que l'on peut mettre en place pour les diminuer ? Quelles sont les filières de recyclage existantes ? Pourquoi ne peut-on pas mettre tel déchet dans le sac bleu ou au parc à conteneurs ?
À l'issue de la formation, les participants seront capables de diminuer concrètement la quantité de déchets qu'ils produisent.
Introduction
Comment réduire ses déchets ?
La prestation inclut un test en aveugle d'eau en bouteille / du robinet (basé sur quatre eaux différentes).
Vidéoprojecteur, chaise(s), table(s), écran de projection ou mur blanc, rallonge multiprise, gobelets réutilisables.
D'autres formules sont possibles, de la formation « déchets » complète, sur deux jours, à destination de formateurs, animateurs, relais... à la séance de sensibilisation courte d'une heure. Contactez-nous pour en discuter !
> Voir : Tarif, réservation, infos pratiques
Une fois par mois, recevez nos dernières actualités directement dans votre boîte mail.
Abonnez-vous ici >