Newsletter
Une fois par mois, recevez nos dernières actualités directement dans votre boîte mail.
Abonnez-vous ici >Proposez un projet Eco-design pour réaménager un espace ouvert au public de manière respectueuse de l’environnement.
Une école, une maison de quartier ou de soins, une asbl, un centre culturel... On peut rénover les espaces ouverts au public de manière durable et respectueuse de l’environnement.
Comment ? Avec des panneaux d’affichage en matériaux recyclés, fauteuils customisés, tabourets issus de troncs d’arbres, mobilier en palettes, anciennes tables relookées... Une fois « éco-rénovés », ces espaces d’accueil serviront d’exemple et donneront sans doute des idées à d’autres structures.
Vous en avez une idée pour aménager ou réaménager un endroit ? Répondez à l’appel à projet « Eco design » de Wallonie#Demain. L’objectif : favoriser la réutilisation, la réparation, la rénovation et le recyclage des matériaux et produits existants... Et en faisant preuve de créativité[1].
Les projets sélectionnés par un jury multidisciplinaire recevront 10000 à 25000 €. La Fondation BePlanet accompagnera le projet d’un lauréat de son choix pour le coacher dans la sa concrétisation et la recherche de nouveaux partenariats.
Les candidats sélectionnés s’engagent à entreprendre leur projet endéans les 6 mois qui suivent la notification de l’arrêté ministériel, et à le terminer au plus tard pour le 30 juin 2018.
Les projets doivent être déposés pour le 15 novembre 2017.
Pour être validés, les projets déposés devront notamment intégrer :
Chaque projet sera analysé selon quatre critères :
Consultez le site Wallonie#demain pour plus de détails
[1] Ce nouvel appel à projets s’inscrit dans les démarches d’économie circulaire initiées par la Wallonie, reprises notamment dans le Plan Wallon des Déchets-Ressources et de la Stratégie Wallonne de Développement Durable.