Selon une étude du CESE (Comité économique et social européen), les produits (à longue durée de vie) verraient leurs ventes augmenter de 56 % si leur durée de vie était indiquée sur l'étiquette. 90 % des participants à l'étude sont même d'accord de payer plus cher un produit dont la durée de vie est plus importante. Les résultats sont cependant variables d'un produit et d'un pays à l'autre. Ainsi les ventes françaises de produits augmenteraient plus pour les produits affichant la durée de vie que les ventes belges ou espagnoles. En matière de produits, les valises « durables » verraient leurs ventes augmenter de 128 % là où les smartphones ne verraient leurs ventes progresser que de « seulement » 41 %.

L'étude complète est consultable sur le site du CESE (PDF).

Dernière mise à jour
13 avril 2016

Nos projets en cours

Nous utilisons une sélection de cookies propres et tiers sur les pages de ce site Web : Cookies essentiels, nécessaires à l'utilisation du site Web ; les cookies fonctionnels, qui offrent une meilleure facilité d'utilisation lors de l'utilisation du site Web ; les cookies de performance, que nous utilisons pour générer des données agrégées sur l'utilisation du site Web et des statistiques ; et les cookies de marketing, qui sont utilisés pour afficher du contenu et des publicités pertinents. Si vous choisissez « ACCEPTER TOUT », vous consentez à l'utilisation de tous les cookies. Vous pouvez à tout moment accepter et refuser certains types de cookies et révoquer votre consentement pour l'avenir dans « Paramètres ».