Résumé des critères : Le label Cradle to Cradle est un label basé sur la démarche du même nom pour laquelle "les déchets sont des aliments", tout est question de cycle. Il existe 5 niveaux de performance (de basic à platinium), basés sur une stratégie globale d'amélioration.
Cradle to cradle
Le label Cradle to Cradle est un label basé sur la démarche du même nom pour laquelle "les déchets sont des aliments", tout est question de cycle. Il existe 5 niveaux de performance (de basic à platinium), basés sur une stratégie globale d'amélioration.
Très diversifiés : Revêtements de sols et muraux, plaques de plâtres, bloc maçonnerie, isolation, menuiseries, etc.
Santé, environnement et social
Pour obtenir la certification C2C, un produit doit satisfaire à des exigences réparties en cinq catégories (les exigences varient selon les niveaux de certification souhaités) :
Résumé : http://www.c2ccertified.org/get-certified/product-certification-levels
Détaillé : http://www.c2ccertified.org/resources/collection-page/cradle-to-cradle-certified-resources
The Cradle to Cradle Products Innovation Institute créé par McDonough Braungart Design Chemistry (MBDC) en association avec EPEA Internationale Umweltforschung GmbH.
Les entreprises qui souhaitent faire certifier un de leurs produits doivent constituer le dossier avec l’aide d’un auditeur agréé par l’institut Cradle to Cradle mais la décision finale revient uniquement à l’institut.
Ce label n’a pas de contrôle externe et peut donc difficilement être considéré comme fiable. Mais la démarche proposée est intéressante et montre une réelle volonté de l'entreprise qui fait certifier ses produits à en améliorer la composition et la fabrication. Attention que le niveau « basic » n’est vraiment pas contraignant et n’est qu’une intention d’aller plus loin.
Une fois par mois, recevez nos dernières actualités directement dans votre boîte mail.
Abonnez-vous ici >